Soizic Desbois, 38 ans ce printemps, passionnée par les végétaux depuis mon apprentissage en jardinerie, domaine qui ne m’avait pas attiré auparavant car je me plaisais en travaux paysagers et plus particulièrement en maçonnerie paysagère.
D’abord vendeuse en pépinière, je demande à changer de poste et à découvrir la production. L’année suivante je deviens cheffe de culture.
Puis, je repars en jardinerie (indépendante) dans le Doubs.
La pépinière est un domaine qui me fascine, dans lequel on apprend chaque jour.
Il y a quatre ans, on me propose d’intégrer la ferme du château à Pfastatt (68), en tant que responsable de la pépinière, pour le compte des pépinières Naegely. Un projet partant de rien, un bout de terrain, où tout était à construire et développer.
C’est là bas, entourée de maraichers, agriculteurs et clients aussi passionnés que passionnants, que je me sensibilise à la vente en circuits courts, à l’agriculture biologique, au respect de l’environnement sous tous ses aspects.
Cette expérience m'a enrichit, tant humainement que techniquement et m'a donc donné l'envie de créer ma propre exploitation, à mon image et selon mes valeurs.
Avec l'influence du Covid, l'inflation et les enjeux écologiques et sociaux je me suis naturellement tournée vers la production de végétaux comestibles.
Et c'est donc à Vellescot que ma pépinière voit le jour en automne 2023 !
Déterminée, passionnée et bricoleuse, c'est avec l'aide de mes proches que les installations (serre, bassin, irrigation) ont été mises en place.
Je suis maintenant très fière de pouvoir vous accueillir sur la pépinière et de partager ma passion avec vous !
Vous aussi laissez un avis sur votre expérience à la pépinière
Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.